Le chant choral à la une

infographie-chant-une

Après 2 ans d’interruption l’association Retina France reprend ses activités en régions et au niveau national, et reprogramme son opération « Mille chœurs pour un regard » pour le printemps 2022.

Malgré ce contexte incertain mais également rempli d’espoirs, nous rencontrons aujourd’hui Mme Paolino, présidente de la chorale les Voix d’Orb de Valras plage.

Chorale qui participe depuis de nombreuses années à notre événement choral.

Nous l’avons rencontrée !

t

Q : Bonjour Mme  Paolino, pouvez-vous nous dire comment se passe la reprise de l’activité au sein de votre chorale ? Quels sont les changements que vous avez pu constater dans l’après covid ?

La joie de se retrouver pour chanter ensemble en groupe ! Nous avons à notre disposition la salle prêtée gracieusement par la mairie, nous sommes 26 choristes tous vaccinés et utilisons le pass-sanitaire pour les répétitions. Nous n’avons jamais arrêté car nous avons fait les répétitions par zoom cela nous a bien aidé ! Nous prévoyons plusieurs manifestations pour 2022 dont Retina.

t

Q : Vous nous avez communiqué votre souhait de programmer un concert Mille chœurs en mars 2022, de quelle manière vous vous y préparez?

Je vais contacter plusieurs chorales, comme à l’habitude, pour se joindre à nous lors du concert Mille chœurs que nous avons prévu pour le 19 Mars 2022.

t

Q : Avez-vous commandé  les partitions fil rouge de la chanson offerte par notre parrain Daniel Guichard « Je t’aime tu vois » ?

Oui, nous allons intégrer cette chanson à notre répertoire habituel. Grâce aux partitions offertes par l’association, chaque choriste dispose de sa partition et nous allons la travailler lors des répétitions.

chorale-orb

Chorale les Voix d’Orb de Valras lors d’un concert de Noël

mme paolino

Mme Paolino, présidente de la chorale les Voix d’Orb de Valras plage.

t

Q : Utilisez-vous les documents de communication que nous vous fournissons gratuitement (fond d’affiches, tracts, programmes etc..)

Chaque année, nous commandons le matériel de communication que vous nous envoyez. Une fois imprimées, nous mettons des affiches dans les villages aux alentours, nous distribuons les tracts et les programmes sont donnés le jour du concert.

t

Q : Depuis quand participez-vous à l’opération « MCPR » ? et qu’est ce que cela vous apporte ?

Cela fait dix ans, et je pense qu’il faut continuer et surtout faire beaucoup de pub afin que les gens puissent connaître l’évènement et participer.  Cela touche tout le monde un jour ou l’autre.

t

Q : Quelle note d’espoir avez-vous envie de donner à tous les choristes qui liraient cette interview pour les inciter à participer

à notre grand événement choral ?

Même un petit don serait le bienvenu, pour tous ceux qui sont touchés par cette maladie, ceux qui ne voient pas le soleil ou le visage des gens qu’ils aiment. Ce serait toujours un petit avancé pour la recherche et l’espoir pour beaucoup de personnes.

Propos recueillis par Stéphanie GARCIA,
chargée de l’opération Mille chœurs pour un regard

Font Resize
Contraste